Windows 10 2019-06 Cumulative Update for Windows 10 Version 1803 for x64-based Systems (KB4503286) - Erreur 0x800705b4

  • Thread starter Thread starter Tom Raffner
  • Start date Start date
T

Tom Raffner

cela fait maintenant quelques semaines que mon PC est lent. en cherchant, j'ai trouvé que Dans le gestionnaire des taches, mon Disque est en permanence a 100% et celui qui l'utilise le plus c'est Windows Update qui prend entre 7Mo/s et 20Mo/s (il est deja monté dans les 30/35) je me suis donc rendu dans les paramètres, Mise a jour et sécurité, Windows Update et lorsque je cherche une mise a jours il m'affiche cela : "2019-06 Cumulative Update for Windows 10 Version 1803 for x64-based Systems (KB4503286) - Erreur 0x800705b4" (la derniere fois que j'ai essayé)(avant c'etait l'erreur "0x800f0900")

je me suis donc baladé dans les différentes Question/réponse et voila ce que j'ai essayer :


-Utilitaire de résolution des problèmes Windows Update :


Rapport de Résolution des problèmes :



-Erreur de base de données Windows Update potentielle détectée (Réparer la corruption de la base de données Windows Update) : Détécté/Non exécuté

-Des composants Windows Update doivent être réparés. (Réparer les composants Windows Update) : Corrigé/Non éxécuté

-Rechercher les mises à jour en attente (Télécharger et installer les mises à jour en attente) : Corrigé/Terminé



-Vérifiez que les processus nécessaires sont actifs :

1. Cliquez sur bouton Windows + R.

2. Tapez "Services.msc" sans les guillemets et tapez Entrer.

3. Vérifiez que les processus suivant sont actifs :

Service de transfert intelligent en arrière-plan

Services de chiffrement

Programme d’installation pour les modules Windows

Windows Update




cela donne :

-Service de transfert intelligent en arrière-plan : était arrête, je l'ai démarré

-Services de chiffrement (de lecteur BitLocker) : était arrête, je l'ai démarré

-Programme d’installation pour les modules Windows : en cour d’exécution

-Windows Update : en cour d’exécution



ensuite désactivation de mon antivirus et je réessaye : le problème persiste !


-Vérifier l'état du disque
: aucun problème

-Faire une analyse du disque avec Malwarebyte's (Recherche de mises à jour puis Exécuter un examen complet) : aucune menace

-essayer d'installer les mise ajours via le catalogue Windows Update (2019-06 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 pour les systèmes x64 (KB4503286) : "Certaines mises a jour n'ont pas été installées. Les mises a jours suivantes n'ont pas été installées : Mise a jour de Sécurité pour Windows (KB4503286)"

-saisir sfc /scannow dans l'invite de commande (admin) : "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."

-saisir DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth dans l'invite de commande (admin) : "Le magasin de composants est réparable. L’opération a réussi."

-saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth ?dans l'invite de commande (admin) : "Erreur : 0x800f081f


Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir Configure a Windows Repair Source.


Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log"




-réinstaller Windows par mise à niveau : (j'ai suivit la vidéo : How to perform an In-place Upgrade with Windows 10 Step-by-Step Guide)

: après avoir cliqué sur "mettre a niveau ce PC", il me dit : "Pour utiliser cet outil, vous devez être connecté a Windows via un compte d'administrateur."



Merci de faire votre possible pour m'aider :)

Continue reading...
 
Back
Top