G
Gino3D
Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour, mon pc à planté et depuis j'obtient un écran bleu au démarrage :
"PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" "Element ayant échoué : Ntfs.sys"
Le démarrage tourne en boucle sur cet écran bleu.
- Je peux uniquement accéder au bios et au menu de boot device/diagnostics
- Un diagnostic hardware a été effectué sans relever aucun problème
- Impossible d'accéder à WinRE ou de démarrer sur une clé usb bootable windows 10
- le disque dur branché en slave pour test sur un autre pc amène ce même écran bleu
- J'ai pu démarrer sur une clé usb linux (puppy) et accéder à mes fichiers sans soucis pour les sauvegarder,
mais de là, je ne sais pas comment réparer cette erreur pour pouvoir rebooter sous windows.
Le problème est donc logiciel.
Je suis à cour d'idée pour espérer réparer ce pc
c'est pourquoi je me tourne vers vous, si vous pouviez éventuellement me guider ?
Caractéristiques du PC :
DELL Inspiron 620 MT BTS
CPU Core i5-2310
DD 1.5TB
RAM6GB
GPU NV GT 530
Continue reading...
Suite à la dernière mise à jour, mon pc à planté et depuis j'obtient un écran bleu au démarrage :
"PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" "Element ayant échoué : Ntfs.sys"
Le démarrage tourne en boucle sur cet écran bleu.
- Je peux uniquement accéder au bios et au menu de boot device/diagnostics
- Un diagnostic hardware a été effectué sans relever aucun problème
- Impossible d'accéder à WinRE ou de démarrer sur une clé usb bootable windows 10
- le disque dur branché en slave pour test sur un autre pc amène ce même écran bleu
- J'ai pu démarrer sur une clé usb linux (puppy) et accéder à mes fichiers sans soucis pour les sauvegarder,
mais de là, je ne sais pas comment réparer cette erreur pour pouvoir rebooter sous windows.
Le problème est donc logiciel.
Je suis à cour d'idée pour espérer réparer ce pc
c'est pourquoi je me tourne vers vous, si vous pouviez éventuellement me guider ?
Caractéristiques du PC :
DELL Inspiron 620 MT BTS
CPU Core i5-2310
DD 1.5TB
RAM6GB
GPU NV GT 530
Continue reading...