J
JacquesRicher
Bonjour,
Mes messages sur un précédent thread sont rejetés donc j'en ouvre un 2ème mais je restitue l'historique des suggestions qui m'ont été faites et que j'ai suivies à la la lettre, jusqu'ici sans résoudre mon problème.
Je précise que ce problème est présent depuis mon achat du PC ASUS avec Windows 10 installé (fin novembre 2017).
Je précise aussi que le click droit fonctionne normalement en dehors du bureau, notamment dans la barre des tâches.
En revanche, lorsqu'une application est fermée et qu'on revient au bureau, un click gauche sur une icone d'application dans la barre des tâches ne l'ouvre pas : il faut d'abord clicker sur le bureau (click gauche)
Question subsidiaire : ma licence m'autorise-t-elle à migrer sous Windows 7 ? Et comment est-ce possible techniquement ?
Rappel :
Ouvre REGEDIT et vérifie si la clé suivante existe
HKEY_CURRENT_USER\Software\
S'il existe une valeur NoViewContextMenu sous cette clé, elle doit être égale à 0.
Lance une vérification du système par SFC /SCANNOW
• appuyer simultanément sur les touches Windows et X
• sélectionner Invite de commande (admin) ou Windows PowerShell (admin)
• entrer SFC /SCANNOW et valider
• noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)
En cas d'échec, je te propose de réinstalle la mise à jour Fall Creators Update par mise à niveau.
· Télécharge le dernier ISO (version 1709 de septembre 2017)
https://heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool
ou
https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract
· Clique droite sur l'ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l'ISO.
· Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.
1. Essaie une souris ordinaire filaire sur tous les ports USB.
2. Désinstalle le pilote de la souris et redémarre le système.
3. Effectue une "prise de sang" de ton système avec ZHPDiag afin de vérifier son organisation et ses éventuelles corruptions.
Téléchargement
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
Tutoriel
http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/
Transmets le fichier ZHPDiag.txt créé par Partage-fichiers.com
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_other-windows_programs/nouveau-site-recommand%c3%a9-pour-d%c3%a9p%c3%b4t/7fcbcb86-e932-4b58-a55c-01c43557a2af
Ton système est sain.
Néanmoins; je te conseille
· de désinstaller Avast avec AvastClear
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
· de désactiver, voire désinstaller Comodo
· Active Windows Defender
- Paramètres
- Mise à jour et sécurité
- Windows Defender
- Ouvrir le Centre de sécurité Windows Defender
- Protection contre les virus et menaces
- Paramètres de protection contre les virus et menaces
- Protection en temps réel
- Activé
Continue reading...
Mes messages sur un précédent thread sont rejetés donc j'en ouvre un 2ème mais je restitue l'historique des suggestions qui m'ont été faites et que j'ai suivies à la la lettre, jusqu'ici sans résoudre mon problème.
Je précise que ce problème est présent depuis mon achat du PC ASUS avec Windows 10 installé (fin novembre 2017).
Je précise aussi que le click droit fonctionne normalement en dehors du bureau, notamment dans la barre des tâches.
En revanche, lorsqu'une application est fermée et qu'on revient au bureau, un click gauche sur une icone d'application dans la barre des tâches ne l'ouvre pas : il faut d'abord clicker sur le bureau (click gauche)
Question subsidiaire : ma licence m'autorise-t-elle à migrer sous Windows 7 ? Et comment est-ce possible techniquement ?
Rappel :
Ouvre REGEDIT et vérifie si la clé suivante existe
HKEY_CURRENT_USER\Software\
S'il existe une valeur NoViewContextMenu sous cette clé, elle doit être égale à 0.
Lance une vérification du système par SFC /SCANNOW
• appuyer simultanément sur les touches Windows et X
• sélectionner Invite de commande (admin) ou Windows PowerShell (admin)
• entrer SFC /SCANNOW et valider
• noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)
En cas d'échec, je te propose de réinstalle la mise à jour Fall Creators Update par mise à niveau.
· Télécharge le dernier ISO (version 1709 de septembre 2017)
https://heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool
ou
https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract
· Clique droite sur l'ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l'ISO.
· Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.
1. Essaie une souris ordinaire filaire sur tous les ports USB.
2. Désinstalle le pilote de la souris et redémarre le système.
3. Effectue une "prise de sang" de ton système avec ZHPDiag afin de vérifier son organisation et ses éventuelles corruptions.
Téléchargement
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
Tutoriel
http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/
Transmets le fichier ZHPDiag.txt créé par Partage-fichiers.com
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_other-windows_programs/nouveau-site-recommand%c3%a9-pour-d%c3%a9p%c3%b4t/7fcbcb86-e932-4b58-a55c-01c43557a2af
Ton système est sain.
Néanmoins; je te conseille
· de désinstaller Avast avec AvastClear
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
· de désactiver, voire désinstaller Comodo
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- Activé
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