Windows 10 Problème d'activation Windows 10 Professionnel après changement de matériel

  • Thread starter Thread starter SébastienRambeau
  • Start date Start date
S

SébastienRambeau

Bonjour,


Je viens de changer la configuration de mon PC et je ne parviens plus à activer Windows 10 Professionnel.

Je l'avais obtenu suite à une migration depuis Windows 8.1 professionnel N. J'ai rencontré il y a 2 ans le même problème d'activation suite à une modification de matériel. Une personne du service client avait associé une licence numérique à mon Windows via mon compte Outlook (si j'ai bien compris sa manipulation).


J'ai dû faire une mauvaise manipulation pendant ma nouvelle activation. En effet, pendant celle-ci, un message m'a présenté l'ordinateur associé à mon compte Outlook me disant quelque-chose du genre "est-ce votre ordinateur actuel ?", en me montrant effectivement l'ordinateur avec la précédente configuration qui était associé à mon compte Outlook. Ayant changé ma configuration, j'ai naturellement indiqué que ce n'est plus mon ordinateur actuel. Ensuite, je me suis dit que l'ordinateur associé à mon compte Outlook devait bloquer ma nouvelle activation. Je l'ai donc supprimé sur mon compte Outlook. Cela n'a rien changé. L'activation ne fonctionne toujours pas.


J'ai essayé de saisir la clé produit de mon ancien Windows 8.1, et il m'est indiqué que cette clé ne fonctionne pas non-plus.


Je viens de contacter le service client par téléphone et la seule solution que l'on m'a proposé est de racheter une nouvelle licence. Je ne comprends pas, j'avais un Windows fonctionnel il y a encore deux jours. J'ai juste changé ma configuration. Et maintenant, je suis obligé d'acheter une licence.


Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème s'il-vous-plaît ?


Merci bien,

Sébastien

Continue reading...
 
Back
Top