Windows 10 Problème de connexion Wi-Fi

  • Thread starter Thread starter BryceAngt
  • Start date Start date
B

BryceAngt

Bonjour à tous et à toutes,


Je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes de connexion sur Windows 10.

Les autres ordinateurs (portables et fixes) ainsi que les autres outils (tablette et smartphones) captent très bien et sans problème.


J'utilisais jusqu'alors un adaptateur USB TP-Link de chez Realtek (TL-WN821N). La connexion se faisait de plus en plus de façon intempestive : je pouvais parfois me connecter à ma Wi-Fi pendant deux jours et puis la connexion échouait ensuite pendant 5j sans possibilité d'améliorer les choses. Le service reprenait de façon aléatoire sans que je n'y fasse grand chose.

J'ai essayé de mettre à jour les drivers, de les désinstaller, de les réinstaller, de le faire manuellement ou de le faire par désinstallation et redémarrage de l'ordinateur, sans succès.


J'ai donc décidé d'acheter une carte Wi-Fi, me disant que je ne captait sûrement pas assez (l'ordinateur est situé à 6 mètres de la box, dans une autre pièce, les murs ne sont pas épais).

J'ai acheté et installé la carte Wi-Fi Intel (R) Wi-Fi 6 AX200 160 MHz sans souci. Le driver étant fourni sur CD, j'ai pu installer le bluethooth et le Wi-Fi directement. Je capte alors au maximum la connexion Wi-Fi. Mais stupeur : l'ordinateur se déconnecte au bout de quelques secondes et chaque fois que j'essaie de me reconnecter, il m'indique que l'ordinateur n'a pas pu se connecter à ce réseau. Les autres réseaux disparaissent et l'outil m'indique qu'il n'y a aucun réseau Wi-Fi.

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller manuellement et automatiquement. Je peux alors me connecter deux secondes à peu près.


Je me demande si les anciens drivers de l'adaptateur Realtek ne seraient pas en cause ? J'ai désinstallé les programmes dans la gestion des logiciels et puis j'ai essayé de désinstaller les drivers dans la gestion des périphériques. Ils semblent se réinstaller sitôt que je redémarre le PC.


Je ne sais plus quoi faire, je désespère...

Je vous mets ci-dessous des captures d'écran que j'imagine utiles. Peut-être aurez-vous besoin de plus d'information...







Je vous remercie par avance de toute aide que vous puissiez m'apporter.

Bryce

Continue reading...
 
Back
Top