Windows 10 W10 : aucun disque GPT reconnus

• Thread starter Thread starter EagleDragon34
  • Start date Start date
E

EagleDragon34

Bonjour,
Je me permet de venir vous exposer un souci important lié à la dernière mise à jour de W10.
J'utilise pour mes sauvegardes plusieurs disques durs WD Red NAS Hard Drive de 3 et 4 To.
Sur ces disques sont enregistrés des pdf, des vidéos et des sauvegardes systèmes et données sous Acronis.
Depuis la mise à jour, plus aucun des mes disques n'est accessible.
Ces disques ont été testés en connexions usb externes, en connection sata interne et sur 2 machines différentes sous W10 avec le même diagnostique.
Rien n'y fait.
Dans la gestion, voici les affichages :

Disque de 3 To avec 2 partitions
- Partitions de 2048 Go : contenus videos : marquée en 'Sain Partition de protection GPT'
- Partition de 746,52 Go : contenus acronis : 'non alloué'
- bouton droit souris : tout grisé sauf 'aide'

Disque de 3 To avec 3 partitions
- Partition de 350 Go : marquée en 'RAW Sain Actif Partition principale'
- Partition de 1698 Go : contenus pdf : 'non alloué'
- Partition de 746,52 Go : 'non alloué'
- bouton droit souris sur première partion : modifications accessibles

Disque de 4 To avec 2 partitions
- Partitions de 2048 Go : contenus videos : marquée en 'Sain Partition de protection GPT'
- Partition de 1678 Go : 'non alloué'
- bouton droit souris : tout grisé sauf 'aide'

Disque de 1 To avec 2 partitions
- Partitions de 600 Go : contenus acronis : partition vue sans soucis : formatage NTFS
- Partition de 331 Go : contenus acronis : partition vue sans soucis : formatage NTFS

Il apparait donc évident que W10 a un gros soucis avec les disques au delà de 2To et les partitions GPT.
Ce n'est pas la première fois que je constate ce grave dysfonctionnement et il apparaît inconcevable que 3 disques prévus pour du NAS tombent en rade simultanément et au même moment.
Quels conseils me faites vous pour récupérer les disques et surtout les données.
Faudra t-il dans l'avenir me contenter de partitionner mes disques en partitions NTFS inférieures à 1To ?

Corcialement

Continue reading...

Back